Apprendre à Voler

Apprendre à piloter est une des aventures les plus enrichissantes de la vie. Que vous envisagiez d’apprendre à voler pour les loisirs ou pour poursuivre une carrière dans l’aviation, vous êtes sur le point d’embarquer dans une des expériences des plus passionnantes et des plus agréables de votre vie.

Un permis de pilote pour fins récréatives permet de piloter un avion monomoteur et d’amener un passager avec vous, durant les heures de jour. Il s’agit de la façon la plus rapide et la moins coûteuse pour apprendre à voler. Vous pouvez utiliser le permis de loisir pour voler pour le plaisir ou pour les affaires, sur des vols courts ou longs, chaque jour et partout dans le pays. Votre expérience de permis de pilote loisir vous permet de créer du temps vers la licence de pilote privé.

Une fois que vous avez votre licence de pilote privé avec la qualification de nuit, amenez vos amis pour une visite de la ville la nuit pour une expérience exaltante. L’air est calme la nuit et la vue est fantastique! La qualification de nuit augmente votre flexibilité, vous permettant de poursuivre votre vol après la nuit tombée, donc vous n’êtes pas immobilisé à terre lorsque le soleil se couche.

La qualification multi-moteur vous permet de piloter un avion de deux moteurs ou plus, augmentant la puissance à votre commande. La portée et la vitesse des avions multi-moteurs sont plus élevées que la plupart des mono-moteurs, vous permettant de parcourir des trajets plus longs, plus confortables et en moins de temps.

Avec une qualification instruments (IFR), vous pouvez voler avec presque n’importe quelles conditions climatiques. Vous serez en mesure de voler dans ou au-dessus des couches de nuages et d’arriver à votre destination, lorsque le ciel est nuageux ou clair. La combinaison de l’IFR avec la cotation de multi-moteur vous donne le maximum en termes de flexibilité.

Progression de carrière typique

Que vous soyez intéressé à voler pour des raisons personnelles, ou en regardant une carrière dans le merveilleux monde de l’aviation, notre excellent personnel d’instructeurs de vol expérimentés sont pleinement qualifiés pour vous offrir une qualité de formation vers les licences et qualifications suivantes :

Cheminement de carrière

Votre formation intensive de carrière commence avec la licence de pilote privé. Vous pouvez alors emmener votre famille et des amis de vol, pour accumuler le temps de vol nécessaires vers votre licence de pilote professionnel. Vous aurez besoin de 50 heures de vol voyage, de sorte que vous pouvez planifier des excursions passionnantes.

La licence commerciale vous permettra d’être rémunéré pour vos vols. La plupart des pilotes faisant carrière dans l’aviation choisissent de combiner la qualification multi-moteur et instruments avec leur formation commerciale, alors quand vous arrivez à 200 heures, vous pouvez être prêt à commencer votre premier emploi de pilote. La qualification de nuit, une autre exigence, est incluse dans la formation commerciale.

Instructeur

Après avoir obtenu votre licence commerciale, vous pouvez acquérir de l’ expérience et des heures pour enseigner la joie de piloter un avion.

Pilote sur les vols nolisés (charter)

Plusieurs compagnies qui offrent des vols nolisés embauche des copilotes avec 200 à 250 heures de vol. Vous volerez à beaucoup d’endroits différents.

Pilote de brousse

Cela nécessite une qualification sur hydravion. Vous amènerez des passagers volants ainsi que des nécessités vitales aux petites collectivités du Nord et les camps de chasse / pêche.

Les petits transporteurs

Ces transporteurs gèrent généralement des vols réguliers dans les régions du Nord et du Sud, dans des avions qui ont jusqu’à 19 sièges.

Photographie aérienne, parachutisme, remorquage de planeur, patrouille des incendies

Ce sont généralement des postes à temps partiel bons pour la construction de temps de vol VFR.

Transport Aérien

Lorsque vous avez 1500 heures, vous pouvez obtenir la licence de pilote de ligne, qui permet de piloter des avions de toute taille, y compris de grands jets. Avec l’ATPL, vous avez beaucoup d’options ouvertes à vous, y compris :

    • Compagnie aérienne
    • Vol de liaison régulière
    • Chef instructeur de vol
    • Lutte contre les incendies
    • Vol nolisé pour les gens d’affaires(“Executive Charter”)
    • Compagnie d’aviation
    • Transport Canada

Learn to Fly

Learning to fly is one of life’s most rewarding adventures. Whether you are considering learning to fly for recreation, or to pursue a career in aviation, you are about to embark on one of the most exciting & enjoyable experiences of your life.

A Recreational Pilot Permit allows you to fly a single engine aircraft and to bring a passenger with you, in daylight hours. This is the quickest and least expensive way to get you flying. You can use the Recreational permit to fly for business or pleasure, on short flights or long, any day anywhere in the country. Your Recreational Pilot Permit experience helps you build time towards the Private Pilot License.

Once you have your Private License with Night Rating, take your friends on a tour of the city at night for an exhilarating experience. The air is calm at night and the view is fantastic! The Night Rating increases your flexibility, letting you continue your flight after dark, so you need not be grounded when the sun goes down.

The Multi-Engine Rating lets you fly aircraft with two or more engines, increasing the power at your command. The range and speed of multi-engine aircraft are higher than most singles, letting you fly longer trips in more comfort and less time.

With an Instrument Rating (IFR), you can fly in almost any weather. You will be able to fly in or above the cloud layers and get to your destination, when skies are cloudy or clear. Combining the IFR with the Multi-Engine Rating gives you the maximum in flexibility.

Typical Career Progression

Whether you are interested in flying for personal reasons, or looking at a career in the wonderful world of aviation, our excellent staff of experienced flight instructors are fully qualified to offer you quality training towards the following licenses and ratings:

Career Track

Your Intensive Career Training starts with the Private Pilot License. Then you can take family and friends flying, while building up the necessary flight time towards your Commercial Pilot License. You will need 20 hours of cross-country time, so you can plan some exciting trips.

The Commercial License will allow you to fly for hire. Most Career Track pilots choose to combine the Multi-Engine and Instrument Rating with the Commercial training, so when you reach 200 hours you can be ready to start your first flying job. The Night Rating, another requirement, is included in the Commercial Training.

Instructor Rating

After obtaining your Commercial License, you can gain experience and hours teaching the joy of flying.

Charter

Many charter operators hire co-pilots with 200-250 hours of flight time. You would be flying to many different locations.

Bush Flying

This requires a Float Rating. You would be flying passengers and vital necessities to small northern communities and hunting / fishing camps.

Small Carriers

These carriers usually handle scheduled flights in southern and northern areas, in aircraft which have up to 19 seats.

Aerial Photography, Skydiving, Glider Towing, Fire Patrol

These are usually part time positions good for building VFR flight time.

Airline Transport

When you have 1,500 hours, you can obtain the Airline Transport Pilot License, which allows you to fly aircraft of any size, including large jets. With the ATPL, you have many options open to you, including:

    • Airline
    • Commuter
    • Chief Flying Instructor
    • Fire Fighter
    • Executive Charter
    • Corporate
    • Transport Canada