Conseils et Perfectionnement

La manière la plus efficace et la plus sûre pour poursuivre et compléter votre formation de vol est de consacrer du temps régulier à vos vols et à l’étude au sol. Dans le cas contraire, le nombre d’heures nécessaires pour compléter votre formation augmentera ainsi que les coûts associés.

Les étudiants qui volent régulièrement augmentent leurs compétences et leur confiance à un rythme plus rapide. Ils achèvent également leur formation plus tôt, et par conséquent, les frais associés seront plus proche de l’estimation des coûts pour votre formation.

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre experience pendant votre formation au vol :

Planifier des vols 2 – 3 fois par semaine sur une base régulière jusqu’à la fin.

Il est important d’avoir un programme d’entraînement régulier. Des cours réguliers augmenteront votre memorisation des exercices, ce qui augmentera aussi votre compétence et votre confiance. Plus vous espacez les vols, plus il est probable que vous passerez du temps supplémentaire à revoir les leçons passées, ce qui augmentera vos heures de formation et les coûts.

Soyez prêt pour vos leçons de vol – complétez votre formation au sol et venez prêt avec une liste de questions ou des zones d’incertitude. Ceci permettra de minimiser le temps d’instruction de pré et post-vol avec votre instructeur. Une des clés de votre succès, est de savoir comment vous vous préparez pour vos leçons. La préparation peut et devrait être sous deux formes : la préparation mentale et la visualisation.

Vous pouvez et devez passer un certain temps, à visualiser les procédures et manœuvres sur le terrain, et vous pouvez le faire où que vous soyez. Vous pouvez vous asseoir dans le cockpit ou dans votre voiture, cela n’a pas d’importance. Travailler mentalement par le biais de ce que vous avez appris fera une grande différence quand viendra le temps de l’appliquer dans le cockpit. De cette façon, vous pouvez éviter les distractions associées au fait de voler et rester concentrer sur la procédure que vous essayez d’apprendre.

La préparation mentale devient fondamentalement la base pour préparer le pilote à voler. Veillez à avoir eu beaucoup de repos la nuit précédente. La fatigue va assurément réduire votre niveau de mémorisation, sans oublier le facteur sécurité. Deuxièmement, ne pas arriver pour votre vol avec des problems pour vous distraire. Pour profiter au maximum de la formation, vous devez être vigilants, motivés et prêts à apprendre. Si émotionnellement vous avez eu une mauvaise journée, vous devez envisager de changer l’heure, la date de votre leçon pour un autre jour. Vous devez revoir régulièrement votre liste de contrôle des avions et les procédures de manœuvres.

Pour être un pilote prudent et habile, vous devez être en mesure de rester en avant de l’avion et gérer les procédures et tâches de l’avion rapidement et en toute confiance. Une façon d’y parvenir est de devenir très familier avec l’avion avec lequel vous allez voler. Avant de piloter un avion, il est important de maîtriser les procédures et liste de contrôle de cet avion. Vous devez utiliser le manuel du pilote ou le manuel d’utilisation pour l’avion avec lequel vous allez voler. Aussi, voir si votre école de pilotage vous permettra accès à l’avion quand il n’est pas reserve pour un vol, pour que vous puissiez passer quelque temps à vous familiariser au sol avec les procédures du poste de pilotage.

Training Tips

The most efficient, and safest way to pursue and complete your flight training is to dedicate regular time to your flight lessons and ground study. Failure to do so will increase the number of hours necessary to complete your training and thereby increase your cost.

Students who fly regularly increase their competency and their confidence at a faster rate. They also complete there training sooner, and therefore closer to the estimated training cost.

We’ve provided you with just a few proven techniques to assist you in gaining the most from your flight training experience.

Schedule flight lessons for 2 – 3 times per week on a regular basis until completed.

It is important to have a consistent training schedule. Regular lessons will increase your retention, which in turn increases your competency, which then increases your confidence. The longer you take between lessons, the more likely you are to spend additional time reviewing past lessons and thereby increasing your training hours and cost.

Be prepared for your lessons – complete your ground study and come prepared with a list of any questions or areas of uncertainty. This will minimize pre and post-flight briefing times with your instructor. One key to your success is how you prepare for your lessons. Preparation can, and should, be in two forms: mental preparation, and visualization.

You can, and should spend some time visualizing procedures and maneuvers on the ground, and you can do it wherever you are. You can sit in the cockpit or in you car, it doesn’t matter. Mentally working through what you have learned will make a big difference when it’s time to apply it in the cockpit. In this way you can avoid the distractions associated with actually flying and stay focus on the procedure you are trying to learn.

Mental preparation is basically getting you, the pilot, ready to fly. Be sure you’ve had plenty of rest the night before. Fatigue is guaranteed to minimize your retention level, not to mention the safety factor. Second, don’t arrive for your lesson with the world’s problems on your shoulders. For you to make the most of your training experience, you need to be alert, motivated, and ready to learn. If it’s been a bad day for you emotionally, you should consider rescheduling your lesson for another day.  Review your aircraft checklist, and maneuvers procedures regularly.

To be a safe and skillful pilot, you must be able to stay ahead of the airplane and handle aircraft tasks and procedures quickly and with confidence. One way to accomplish this is to become very familiar with the aircraft you’ll be flying. Before piloting an airplane, it is important to master the aircraft checklist and procedures. Do this using the Pilot Owners Manual or the Pilot Operating Handbook for the aircraft you’ll be flying. In addition, see if your flight school will allow you access to the aircraft when it’s not scheduled, so you can spend some time getting familiar with the cockpit and practice procedures while on the ground.